LE TONNEAU GOURMAND
441 rue charles de gaulle
38920 CROLLES

le tonneau gourmand

RESTAURANT
et cave à vin
06 79 67 71 80

> Calculez votre itinéraire

Caviste  Vins au verre  Cave à manger

En Cuisine

roman-policier-noir-film-polar

Jeudi 27 sept. 18 – Menu Suspense et Soirée Polar !

Soirée littéraire avec deux auteurs de romans policiers de notre région, Jean-Baptiste PIOTTO et Laurent POCRY. Deux auteurs, deux parcours remarquables et deux styles d’écriture qu’ils nous feront découvrir en personne.

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE
* 18h30 : Apéritif rencontre avec les auteurs, présentation biographique.
Ouvert à tous, entrée libre sans réservation.
* 19h30 : DÎNER avec notre Menu Suspense en trois chapitres… (35€, Réservation nécessaire)
Pendant et après le repas :
- lecture d’extraits,
- présentation des livres (thème, intrigues…) par chaque auteur,
- discussion autour de la démarche d’écriture des deux auteurs,
- questions / réponses,
- dédicace de livres.

LE MENU

Chapitre 1 – Crime In Elles
Mme Tatin a renversé tante Charlotte et Miss Marple pour une tranche de bacon
ou
Melle Agata s’est farcie Mr Poireau et son cheddar

Chapitre 2 – Interrogatoire
Vous me prenez pour un jambon ? Arrêtez vos salades Mme Choisy. Qui l’a mis en bière ? Allez hop, sur le grill, et passez à table !
ou
Il nous a filé entre les doigts comme une truite grâce à son avocat. Il y a anguille sous roche… Il se met du beurre dans les épinards ce tire-au-flanc !

Chapitre 3 – Le mobile
Une mystérieuse passion cachée
ou
La jalousie, mûre poire, suave crème anglaise, vif poivre Sichuan

PRÉSENTATION DES AUTEURS
* Jean-Baptiste Piotto, adepte du polar psychologique
Après une première période de sa vie où il a été éducateur, Jean-Baptiste PIOTTO a changé de voie. Diplômé en sciences politiques puis en communication, il s’est engagé dans les domaines variés de la communication : journaliste, infographiste puis correcteur au sein d’une maison d’édition… Il est à présent chargé de communication dans une collectivité territoriale iséroise. Parallèlement à son activité professionnelle, il a publié neuf romans dont six thrillers/polars locaux, dont Le mystère de la Bastille et Sur les traces de l’ange noir. « J’aime présenter mes aventures dans un cadre local, car les repères proches facilitent l’entrée des lecteurs dans les lieux et les personnages. En tant qu’auteur de polars psychologiques, ce qui m’intéresse avant tout, c’est l’humain et ses ressorts personnels, des plus positifs aux plus inavouables. Le choix d’un détective privé dans chacune de ces aventures est assumé. S’il me permet davantage de liberté dans la construction de mes histoires, c’est pour privilégier cet aspect intime, pulsionnel et profond propre à chacun. Car c’est dans le secret des âmes que se nouent toutes les intrigues. »
* Laurent Pocry, gendarme devenu écrivain
Laurent Pocry est né en 1960 à Amiens. Sa profession de gendarme l’a amené dans les Vosges et les Alpes où il a servi en unités de montagne. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture. Un prix littéraire et une place de finaliste au « Prix Moncey » (prix de la Gendarmerie nationale) prouvent ses qualités d’auteur avec son roman montagnard Ça va m’occuper ! Ses romans ont principalement pour décors les reliefs de notre région. Il est l’auteur de sept romans policiers, d’une romance érotico-policière et d’une romance.

Réservez par SMS ou tél au 06 79 67 71 80.
Au Restaurant – Cave à Vins Le Tonneau Gourmand à Crolles.

Google+

flux rss